Lancement officiel de DIVA, le nouveau dispositif dédié aux projets de data et d’intelligence artificielle en Pays de la Loire

Article publié le 14 mars 2023

Lancement officiel de DIVA au West Data Festival. Concrètement, les TPE, PME et ETI de tous secteurs d’activités, les start-ups du digital et plus largement toutes les organisations ligériennes pourront s’adresser aux interlocuteurs de DIVA.

Membre d’un réseau de 150 European Digital Innovation Hubs Network implantés sur le territoire européen, DIVA est animé par un objectif clair : développer le numérique au service de l’humain pour renforcer la compétitivité des entreprises.

✨ Conformément à l’ambition de la European Commission de promouvoir un usage éthique des technologies numériques – notamment en matière d’IA – et portée par une dynamique RSE forte, DIVA souhaite se positionner comme un dispositif responsable. Ainsi, tous les projets accompagnés par DIVA feront l’objet d’une mesure d’impact et de recherches d’optimisation de ceux-ci, au niveau économique, social, environnemental, juridique et réglementaire.

💬 Constance Nebbula, Vice-présidente de la Région Pays de la Loire, déléguée au numérique, était présente pour ce lancement « Le projet DIVA qui se concrétise aujourd’hui est le résultat d’une ambition collective régionale portée par 13 structures bien présentes sur nos 5 départements et qui œuvrent ensemble sur tout le territoire des Pays de la Loire. Ils se mobilisent pour apporter des réponses et des solutions concrètes aux entreprises ligériennes autour de la gestion de données, un sujet essentiel de réussite et de potentiel de croissance ».

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer